Comme leurs maîtres, les chiens ont tendance à se déshydrater au cours d’un effort sportif ou durant les jours de forte chaleur.

À la maison, ils disposent généralement d’une gamelle d’eau claire et propre toujours à disposition, mais en vadrouille, s’abreuver devient une tout autre histoire !

La gourde Anim’eau est un accessoire pour chien innovant qui vous permet de faire boire votre animal où qu’il se trouve.

Terminés les promenades et les voyages avec une gamelle et une bouteille d’eau à la main pour aider votre animal à lutter contre les fortes chaleurs!

La gourde Anim’eau fonctionne avec autant de simplicité qu’une gourde pour humain… Ou presque!

Les gourdes Anim’eau, qu’est-ce que c’est ?

Les gourdes Anim’eau sont conçues pour permettre aux maîtres d’hydrater leur chien durant les promenades et les trajets en voiture.

Doté d’un réservoir et d’une petite coupe intégrée, la gourde Anim’eau tient à la fois guise de bouteille et de gamelle, sans vous encombrer.

Elle est dotée d’un petit bouton pressoir qui permet de faire couler l’eau d’une seule main pour abreuver votre chien en toute simplicité.

Conçue pour être facilement transportée, la gourde Anim’eau est parfaitement étanche et peut être rangée dans un sac à dos, un sac à main ou dans une grande poche sans risquer de fuir.


Pourquoi utiliser une gourde pour chien ?

Faire boire son chien est extrêmement important tant durant les moments de stress intenses que lors d’activités physiques.

Les chiens sont en effet très vulnérables à l’hyperthermie et sont contraints, lors de forte chaleur, d’accélérer leur respiration pour parvenir à se rafraîchir.

Cet exercice accélère le processus de déshydratation qui peut causer de graves dommages à l’organisme de l’animal.

Une déshydratation trop importante est notamment susceptible d’entrainer une léthargie, un arrêt cardio-respiratoire, ou encore de provoquer de l’insuffisance rénale.

De fait, il est extrêmement important de veiller à ce que votre compagnon à quatre pattes ait toujours une grande gamelle d’eau propre à portée de patte !

Si la gourde Anim’eau ne vous sera pas des plus utiles lorsque vous vous trouverez chez vous, elle deviendra rapidement un accessoire indispensable pour tous vos voyages et vos promenades.

Elle devrait systématiquement être intégrée à votre sac de randonneur lorsque vous partez à l’aventure avec votre chien, et devrait également toujours vous accompagner en voiture ou en train pour éviter au chien de se déshydrater.

Vous l’aurez compris, le but de la gourde Anim’eau est de toujours avoir de l’eau à portée de main pour hydrater votre chien, et ce peu importe la température environnante.

Il faut en effet garder en tête que le stress d’un voyage et l’exercice physique peuvent aussi donner chaud à votre fidèle compagnon, qu’il pleuve, qu’il vente… Ou que le ciel soit illuminé d’un grand soleil !

gourde pour chien anim'eau

Les caractéristiques des gourdes Anim’eau

La gourde Anim’eau se distingue d’une gourde classique par sa petite coupe intégrée qui permet au chien de boire directement « à la bouteille » comme le ferait un humain.

Cette fonction, au-delà d’éviter au maître de devoir trimballer une gamelle, permet d’éviter de gaspiller de l’eau au risque d’en manquer.

Vous avez ainsi la possibilité d’emmener la juste dose d’eau pour votre compagnon et de ne pas alourdir votre sac avec une bouteille plus lourde qu’il ne faut.

Les gourdes Anim’eau se distinguent également par la qualité des matériaux utilisés pour leur confection.

Sans plomb et sans BPA, elles sont approuvées par la FDA et se démontent facilement pour faciliter leur nettoyage.

Les gourdes Anim’eau existent en trois coloris (bleu, blanc et rose) et en deux formats différents (350 ml et 550 ml). Compactes, les gourdes Anim’eau mesurent 21 cm * 7.5 cm pour le format 350 ml et 26 cm * 7.5 cm pour le format 550 ml.

dresser son chien en 15 minutes par jour



Comment choisir sa gourde Anim’eau ?

Le choix de la gourde Anim’eau qui conviendra à votre chien se fait principalement en fonction du poids de votre compagnon, qui détermine son besoin en eau.

En moyenne, un chien doit boire 50 ml à 70 ml d’eau par kilos de masse corporelle pour rester en bonne santé.

Un Labrador de 30 kg aura donc besoin d’environ 1 500 ml à 2 100 ml d’eau par jour, une gourde Anim’eau grand format (550 ml) comblera donc un tiers à un quart de ses besoins quotidiens.

De quoi partir pour un voyage ou une escapade de plusieurs heures l’esprit tranquille !

Un Beagle de 10 kg aura, lui, quotidiennement besoin de 500 ml à 700 ml d’eau par jour, une gourde petit format sera donc suffisante en cas de chaleur normale. (1)

Par forte chaleur ou en cas d’efforts intenses, la quantité d’eau distribuée à votre toutou doit tendre vers la moyenne haute (70 ml par kilo de masse corporelle), voire la dépasser pour atteindre les 100 ml d’eau par kilo.

Quant au choix de la couleur, c’est une affaire de goût sur laquelle je ne pourrais définitivement pas me prononcer !

gourde chien anim'eau

Avantages des gourdes Anim’eau

Les avantages des gourdes Anim’eau résident principalement dans leur qualité exceptionnelle qui en fait des accessoires fiables et durables.

L’investissement de départ (15 à 30 euros) est, de fait, rapidement amorti et ne se fait pas regretter. L’ajout d’une coupe intégrée est également une véritable révolution dans le genre, bien que l’objet n’ait rien de particulièrement sophistiqué.

Les principales autres gourdes pour chien fonctionnement en effet généralement avec un système dépliant qui a tendance à vieillir et à se casser à l’usure.

Le design de la gourde Anim’eau a vraiment quelque chose en plus avec son incroyable simplicité et sa solidité incomparable !

Inconvénients des gourdes Anim’eau

L’inconvénient majeur, selon moi, est l’absence d’une gourde très grand format pour les propriétaires de très grands chiens qui sont bien souvent oubliés sur le marché des accessoires canins.

Si un très petit chien ne manquera de rien avec une gourde Anim’eau 350 ml, un dogue allemand ou un lévrier irlandais risquent, eux, de rapidement venir à bout du contenu de la gourde 550 ml en cas de forte de chaleur ou d’activité intense…

Les gourdes Anim’eau sont les accessoires rêvés de tous les maîtres qui aiment partir en vadrouille avec leur compagnon à quatre ou l’emmener avec eux où qu’ils aillent.

Si elles se montrent utiles en promenade ou en voyage, elles deviennent vite indispensables pour protéger votre chien de tout risque de déshydratations les jours de grandes chaleurs.

Vous connaissez déjà les gourdes Anim’eau ? Donnez-nous vos impressions en commentaire de cet article !

Les gourdes pour chien Anim’eau : Que valent-elles vraiment ?
5 (100%) 1 vote[s]

Derniers mots et recommandations

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé, testé et approuvé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à des prix jusqu'à 60% moins chers.

Pensez également à lire nos autres articles sur le sujet