La Société Générale a développé une assurance pour chien qui ne pourra que séduire les maîtres amoureux de leurs fidèles compagnons à quatre pattes !

Cette couverture, distribuée avec une carte bancaire à l’effigie de votre animal favori, vous permet de bénéficier d’un service d’assistance et de conciergerie, mais aussi du remboursement de certains frais vétérinaires.

Une protection qui peut faire la différence en cas de pépin, surtout s’il s’agit d’emmener votre chien en urgence chez le vétérinaire !

La Société Générale, qu’est-ce c’est ?

La Société Générale est une banque et compagnie d’assurance fondée en 1864 qui se veut innovante et profondément évolutive.

Avec ses 30 millions de clients répartis à travers le monde, la Société Générale fait partie des leaders du domaine de la banque et de l’assurance.

Engagée dans le développement durable et numérique, l’entreprise s’est fixé comme objectif de consacrer 100 milliards d’euros à la transition énergétique.

Reconnue comme une compagnie dynamique et novatrice, la Société Générale propose des services en ligne performants pour simplifier au mieux les démarches de ses clients.

max-le-chien

Salut, je suis Max.
Je peux te faire économiser jusqu’à 60% sur tes frais d’assurance pour chien.
Ça t’intéresse ? Clique ici.



Les formules de l’assurance Société Générale pour chien

L’assurance animaux proposée par la Société Général est pleinement intégrée à sa carte bancaire de la collection spéciale Animaux.

Cette carte, qui peut être soit une CB MasterCard soit une Gold CB MasterCard, est en tout point semblable à une carte bancaire classique.

Elle est acceptée dans le monde entier, est reconnue au même titre qu’une MasterCard classique et dispose des mêmes garanties accompagnant traditionnellement toutes les cartes bancaires.

En revanche, contrairement aux autres cartes bancaires, elle propose des garanties supplémentaires spécialement dédiées à nos amis à quatre pattes !

Ainsi, vous pouvez être remboursé jusqu’à 100€ de frais vétérinaires en cas d’accident, dans la limite annuelle de 2 sinistres.

Vous disposez en outre d’un service de conciergerie téléphonique qui vous assiste dans la recherche d’un toiletteur, petsitter, vétérinaire ou de tout autre établissement canin autour de votre localisation.

Enfin, un service d’assistance vous épaule en cas de perte de votre animal, afin de mettre au plus vite les actions adéquates en œuvre pour le retrouver ! (1)

Assurance Société Générale pour chien : les modalités de remboursement

En cas de frais vétérinaires engagés suite à un accident, le sinistre doit être déclaré dans les meilleurs délais à la Société Générale pour vous permettre de recevoir votre indemnité sous 30 jours.

Pour ce faire, vous devrez transmettre à la compagnie une déclaration des circonstances de l’accident, un certificat médical, vos factures, ainsi qu’une preuve que le chien concerné vous appartient.

dresser son chien en 15 minutes par jour



Avantages et inconvénients de l’assurance Société Générale pour chien

Les Plus

L’avantage majeur de la formule proposée par la Société Générale réside dans son faible coût (compris dans celui de la carte bancaire) et dans sa simplicité de mise en œuvre.

Le montant de l’indemnisation en cas d’accident peut s’avérer bien utile, notamment pour les maîtres disposant d’un budget très serré.

Le service de conciergerie 24h/24 et 7jrs/7 est aussi un vrai plus pour les maîtres qui rencontrent des difficultés à trouver un professionnel de santé en cas de problème avec l’animal.

Je pense plus particulièrement aux personnes qui n’ont pas accès à internet ou peinent encore à utiliser cette technologie.

Les Moins

En revanche, il faut noter que l’assurance Société Générale pour chien correspond davantage à une assurance « bonus » offerte avec les cartes de la collection Animaux qu’à une véritable couverture santé pour chien.

En effet, votre compagnon à quatre pattes n’est pas couvert en cas de maladie, et aucun budget prévention n’est inclus dans la formule.

Les avis des maîtres sur l’assurance pour chien Société Générale

Les maîtres sont plutôt silencieux sur cette nouvelle offre proposée par la Société Générale, et on dispose de peu de retours sur la carte Animaux.

De l’avis général, la Société Générale est cependant un établissement de confiance qui tient ses promesses et soigne sa relation client.

Relativement simple à contacter, le service client de la Société Générale dispose en effet d’une bonne réputation et semble réactif.

Quelques clients se plaignent cependant des prix élevés pratiqués par cette compagnie, plus particulièrement concernant ses produits bancaires.

Rien de surprenant, puisque la Société Générale se positionne volontairement comme un prestataire relativement haut de gamme par rapport à ses concurrents !

Quelques questions fréquemment posées sur l’assurance Société Générale pour chien

Quel est l’âge limite pour assurer mon chien à la Société Générale ?

Il n’y a pas d’âge maximum ou minimum pour que votre toutou puisse bénéficier de la couverture incluse dans la carte Animaux.

Quels sont les délais de carence appliqués par l’assurance pour chiens Société Générale ?

La protection dispensée par la carte Animaux est effective dès la carte délivrée à l’assuré, il n’y a donc aucun délai de carence.

Quels sont les postes de santé couverts par l’assurance pour chien Société Générale ?

L’assurance pour chien comprise avec la carte Animaux couvre les dépenses médicales, chirurgicales et les frais de pension et hospitalisation consécutifs à un accident.

Aucune dépense vétérinaire qui serait consécutive à une maladie ne peut être prise en charge par cette garantie.

En conclusion

Trouver la bonne protection santé pour son chien peut prendre du temps, et même pousser les maîtres à s’arracher les cheveux à force d’éplucher et de comparer les différentes offres du marché !

J’espère néanmoins que cet article vous facilitera la tâche et vous aidera à y voir plus clair sur les garanties de la carte Animaux.

L’assurance Société Générale propose à mon sens une bonne couverture bonus, qui ne peut cependant suffire à couvrir complètement votre animal.

Et vous, quel est votre avis sur cette carte Animaux et les garanties qui lui sont rattachées ?

Partagez votre opinion ou posez-nous vos questions dans les commentaires !

Assurance Pour Chien Société Générale : Présentation et Avis de l’Expert
4.3 (86.09%) 23 vote[s]

Comment trouver la meilleure offre ?

Pour cela, utilisez ce comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé, testé et approuvé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à des prix jusqu'à 60% moins chers.

Pensez également à lire nos autres articles sur le sujet