Avoir un chien c’est toujours vouloir le meilleur pour lui. Mais avoir un chien c’est aussi être à l’affût de tous les accessoires qui peuvent améliorer sa santé, son confort mais également sa sécurité. Parmi eux, les objets et les accessoires connectés sont très tendances chez les propriétaires de chiens.

A quoi servent-ils ? Gadgets ou vraiment utiles ? Petit tour d’horizon des meilleurs objets connectés pour chiens !

Le collier GPS connecté : utile ou pas ?

Le collier connecté fait partie depuis quelques mois des accessoires pour animaux les plus tendances. Si votre chien a un tempérament de fugueur, s’il a l’habitude de s’échapper quand vous êtes en balade, si vous êtes en vacances loin de chez vous et que vous avez peur qu’il échappe à votre vigilance, le collier GPS connecté est fait pour vous ou plutôt pour votre chien.

En mettent un collier GPS à votre chien, vous n’aurez plus de sueurs froides quand il est hors de votre champs de vision. Connecté à votre smartphone, il vous permet de savoir avec précision où se trouve votre chien en temps réel.

Rassurez-vous, le collier GPS est adapté aux chiens. Il n’est donc ni dangereux pour lui ni gênant. Le collier connecté est donc loin d’être un gadget mais plutôt un accessoire pour chien utile pour sa sécurité et pour vos nerfs !

Banniere assurances chien



La gamelle connectée : pour mieux manger ?

On pourrait penser que la gamelle connectée est un simple gadget. Si elle n’est pas certes indispensable, il faut reconnaître qu’elle est bien pratique. Alors à quoi sert-elle ? Elle vous permet de mieux gérer l’alimentation de votre chien.

Avec une gamelle connectée, selon le modèle, vous allez pouvoir programmer quand votre chien a accès à ses croquettes ou encore la quantité et tout ça depuis votre smartphone.

Cela peut être utile si vous vous absentez toute la journée mais également pour donner à votre chien une alimentation plus organisée. Certaines gamelles connectées peuvent vous conseiller sur la quantité à lui donner selon sa race et son poids.

dresser son chien en 15 min par jour



Un capteur d’activité pour savoir s’il se dépense assez !

Il se place généralement sur le collier de votre chien et comme pour nous, il mesure l’activité physique de votre chien. Vous saurez ainsi si votre chien est plutôt du genre paresseux quand vous n’êtes pas à la maison, s’il est moyennement actif ou actif.

Cela vous permet de voir son activité physique et ainsi d’adapter vos ballades avec lui. Si vous vous apercevez par exemple qu’il passe ses journées à dormir, il vous faudra le promener plus longtemps quand vous rentrez. Sur votre smartphone s’affichera tout l’emploi du temps de votre chien !

Une caméra connectée (pour vous…)

La caméra connectée est un accessoire utile…………surtout aux propriétaires de chiens. Si vous avez du mal à le quitter, si vous devez partir quelques jours, si vous voulez rester en contact avec lui, elle vous permet de lui parler directement, où que vous soyez. Elle va donc rassurer aussi bien les chiens que leurs maîtres.

Mais la caméra connectée c’est aussi un excellent accessoire de surveillance. Vous allez ainsi voir depuis votre smartphone ou votre tablette ce que fait votre chien en votre absence.

Cela peut être pour vérifier s’il s’ennuie mais également pour vérifier s’il ne fait pas de bêtises, notamment si c’est un chiot. La caméra connectée permet de rassurer tout le monde et devient un accessoire très acheté par les propriétaires de chiens d’année en année.

Un jouet connecté pour l’occuper même à distance

Il existe des jouets connectés pour votre chien. Le robot Aibo par exemple peut être le partenaire de jeu de votre chien en votre absence. Pour le distraire, il va se déplacer devant lui comme un ballon notamment. Il possède une caméra, un micro et un haut-parleur pour que vous puissiez communiquer avec votre chien et un distributeur de friandises.

Certains modèles comme le Pawbo+ vous permet également de jouer avec lui, même à distance, grâce à un faisceau laser que vous pouvez commander depuis une application dédiée.

Une console de jeu pour divertir votre chien

Les nouvelles technologies ne cessent de nous surprendre. La preuve avec la console de jeu CleverPet. Connectée, elle a pour rôle de l’occuper pendant la journée tout en développant ses capacités intellectuelles.

Quel est son principe ? Il est très simple. En fait, votre chien s’il veut jouer va devoir appuyer sur une des trois touches tactiles lorsque le jouet s’allume. Si votre chien appuie correctement, il recevra une friandise en récompense. Si ce n’est pas le cas, il ne recevra pas bien sûr de récompenses.

Avec ce jouet, vous allez voir que votre chien va comprendre petit à petit son principe et une fois que cela sera le cas, il pourra passer des heures à y jouer. Depuis votre smartphone, vous allez pouvoir suivre ses progrès mais également augmenter ou réduire la difficulté du jeu. Ce type de jouet est une bonne alternative pour occuper votre chien en votre absence.

Le mot de la fin

Si certains objets et accessoires sont de simples gadgets pour les maîtres de chien geek, beaucoup ont une véritable utilité. Le collier GPS en fait partie car un chien peut vite échapper à la vigilance de son maître. La caméra est également très appréciée par les propriétaires de chiens car elle permet de les rassurer en ayant toujours un œil protecteur sur leur animal préféré !

Derniers mots et recommandations

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances à totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé, testé et approuvé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.



banniere question a un educateur canin

banniere forum chien